Chateau De Gourgazaud 2009, Minervois
Les notes des chroniqueurs (2)
Chateau de Gorgazaud a été la prestation toujours belles rouges sud de la France depuis des décennies. Quel plaisir...
Un assemblage languedocien d'un excellent rapport qualité-prix, riche et juteux. Beaucoup de café, de cerise noire...
Notes de dégustation de la communauté (20)
J'aimerais utiliser les mots assez admIrally brillante. Pour l'argent, celui-ci est le tiroir supérieur. Quelque chose qui est la peine d'acheter par le cas d'avoir comme aller à la 3ème bouteille de vin lors d'un dîner. Deuxième goût de bouteille .... aucun regret sur cette langue à tt ... stock ... Alors bonne valeur
Souffle mon esprit que ce n'est que 13 $. Bon droit sorti de la bouteille avec peu de temps de respiration. Un très beau nez fruité fumé mène à un goût fruité fumé merveilleusement équilibré avec des notes herbacées. Le tout se termine dans une finition lisse et long, c'est jusqu'à ce que vous prenez un autre verre et le cycle recommence. Tanins doux, très buvables. Pas très complexe, mais l'expérience est cohérente et agréable tout de même. Horriblement bon avec barbecue. Dégusté Janvier 2012.
Wow, maintenant je comprends vraiment ce que tout le remue-ménage. Très belle, lisse, pleine de vin de corps sur la base de Syrah et Mourvèdre. Et quelle aubaine à ce prix. Pour ceux d'entre vous qui sont de grands fans de Shiraz australien, c'est une grande introduction à la française Shiraz. Amusez-vous! Dégusté Janvier 2012.
Ce pourrait bien être l'une des meilleures offres dans la LCBO en ce moment. Fabriqué dans le sud de la France, juste à l'intérieur de la côte nord-ouest de la mer Méditerranée, ce mélange de Syrah / Mourvèdre montre des arômes de griottes écrasés et des notes subtiles de bois de cèdre et de terre noire. La bouche est emballé avec des saveurs juteuses de fruits rouges de framboise et de canneberge tandis que la finition est très lisse et très sec, un vin élégant avec une étiquette de prix très humble. Dégusté janvier 2012.
Visitez mon site web www.tylerphilp.com/
Disclaimer - Je travaille pour Churchill cave - l'agent importateur pour Gourgazaud. Je l'ai goûté ce vin pour onze millésimes d'affilée et ce c'est aussi bon qu'il l'a jamais été. Une nouvelle machine de récolte peut prendre une partie du crédit - avec un millésime stellaire. (Cueillette à la main est difficile en Minervois en raison du manque de main-d'œuvre et d'une machine peut récolter le fruit quand il est très bon état tout à la fois). Pour la petite histoire - Gourgazaud ne met pas ce vin dans des fûts de chêne, qui est réservé à la réserve de La Livinière et Cuvée Mathilde. Nous avons mis en place une page Facebook pour Gourgazuad - une visite.
Une valeur exceptionnelle. Cassis et de vanille bouquet. Très doux, avec une finition en cuir légèrement épicé. Près d'un 90.
Cassis, prunes, mûres, et meatiness sur le nez. Les tanins sont doux, il ya beaucoup de fruits noirs en bouche, le vin est moyen à corsé. Le vin est très bien équilibré et une excellente valeur.
Dégusté mai 2013
Ce joyau du sud de la France est certainement l'un de mes mon go-to vins de table pour boire tous les jours. Il est régulièrement disponible et d'une grande valeur pour vous acheter. Fruits noirs surtout de mûre et de cassis avec bonne quantité de terre, d'épices et de notes de cuir. Milieu au vin corsé. À boire dès maintenant. Dégusté 2012.
Il n'y a pas de doute que c'est une grande valeur. Arômes concentrés belles de prune et de cassis avec un soupçon de vanille. La bouche est très lisse avec des fruits de lumière, peu acide et des tanins très fondus. Une belle petite gorgée, mais pas beaucoup de moutarde de tenir à la nourriture.
J'ai été un peu déçus par ce vin sur la base des attentes élevées. Ce style de vin, pour moi, a besoin de 2 ans ou plus dans la cave. Un peu trop acidulée dans la finition, et un peu lourd sur le chêne. Aucun de mes clients estiment qu'ils achèteraient celui-ci! Essayé un à deux occasions avec des gens différents. Même résultat. Les saveurs que vous obtenez à partir de celui-ci sont extrêmement dépendante de la température. Certains, y compris les notes de service, n'étaient pas souhaitable.
Le '09 Gourgazaud, comme avec les millésimes précédents, est un rouge accessible, avec une profondeur modérée, et la concentration. A mon goût, ce n'est pas un vin de 90 points (ou même de haut 80). Cela dit, il montre bien le caractère régional et est très agréable. À 11,95 $ à la «vente», ou même à son prix habituel $ 12,95, comme toujours, ce qui représente une bonne valeur et je n'hésiterais pas à recommander à tous ceux qui cherchent un rouge du budget de la France. Dégusté Avril 2012.
Voir toutes les bonnes critiques avant, j'ai été déçu par ce vin quand je l'ai goûté. Il y avait de fortes odeurs terreuses avec un goût acide terreux. Peut-être que c'était juste une mauvaise bouteille.
Visitez mon site web explorer-winereviewer.blogspot.com/