Ramsay Petite Sirah 2015, North Coast
Petite sirah
Californie, États-Unis
24,25 $ (570549)
Les notes des chroniqueurs (1)
Lisez l'étiquette de retour pour un excellent commentaire sur ce qu'est vraiment le vin, dans un contexte social plus...
Notes de dégustation de la communauté (4)
Belle Petite Sirah. Très californien. Style moderne, concentré de fruits noirs mûrs de mûre, myrtille, ronce et concentré. Le fruit commence à passer à un stade de pruneau. Fleurs violettes aussi. Fumé, chêne bien intégré et quelques pics de minéralité comme un soupçon d'odeur de gravier après une averse. Une acidité décente et des tanins moelleux fournissent une certaine structure qui le maintient et empêche le vin d'être flasque. Excellente à une longueur exceptionnelle. Boire bien maintenant, ne pas tenir trop longtemps. Mai 2020.
PREMIÈRE BOUTEILLE: Je n'ai rien enregistré dans la zone d'un 93 pt. du vin. Ma bouteille était oxydée et, espérons-le, non représentative du produit. Ou c'est juste mauvais. En tout état de cause, cela devrait être consommé plus tôt que plus tard. UPDATE mai 2019. La deuxième bouteille était bien meilleure. 90/91, lisse, bien intégré, belle sensation en bouche, etc. Vaut bien la deuxième tentative. Prêt maintenant.
Une Petite Syrah 2015 de Napa, Californie. Arômes d'intensité moyenne de fruits violets comme la mûre et la cassis. Lors de la dégustation, le vin se sent mince et une certaine amertume traverse. Les tanins sont moyens à élevés, prolongeant la finale des champignons et de la terre. Dans certaines situations, cela peut être intéressant, mais l'arrière-goût avec une acidité élevée et de l'alcool ne concorde pas bien. Le fruit est complètement perdu sur la langue. Ne pas aimer ce vin dans son ensemble.