Redécouvrez Mouton Cadet – un souper vigneron au Graffiti avec Ophélie Michaud

Vous pensez connaître Mouton Cadet ? Venez le redécouvrir !

Créée en 1930 par le baron Philippe de Rothschild, la marque Mouton Cadet a su s’imposer comme un véritable symbole du vignoble bordelais. Imprégné de toute la richesse du prestigieux terroir de Bordeaux, Mouton Cadet est au cœur d’un travail minutieux qui bénéficie d’une maîtrise totale tout au long de son élaboration, de la conduite du vignoble jusqu’à la mise en bouteilles.

Responsables de plus de 1500 hectares de vignes, répartis sur l’ensemble du vignoble bordelais, l’équipe technique de Mouton Cadet et les nombreux (environ 300) viticulteurs-partenaires collaborent étroitement, liant technicité et connaissance des terroirs. Un travail unique et une recherche permanente de la qualité qui ont permis d’affiner le style de Mouton Cadet en proposant une gamme de vins toujours plus précise et raffinée. A travers les millésimes, Mouton Cadet demeure une marque reconnue et appréciée du grand public.

Ophélie Michaud

Lors du souper vigneron au Graffiti, vous aurez une belle occasion de comprendre tout le travail qui entre dans la création des vins, en dégustant des cuvées réserve tirées des meilleurs terroirs et sélectionnée avec soin par l’équipe de la maison. Chaque cuvée sera présentée en accord avec des plats conçus spécialement pour l’occasion par le chef Yannick Fortin. Innovateur dès sa création, réinventé par trois générations de la famille Rothschild, Mouton Cadet demeure un leader reconnu du vignoble bordelais.

Le 15 novembre, cinq vins de la gamme Mouton Cadet seront présentés à l’occasion d’une dégustation commentée par l’œnologue Mouton Cadet Ophélie Michaud, au restaurant le Graffiti. Membre depuis 2014 de l’équipe technique de Baron Philippe de Rothschild et Ambassadrice de la marque, Ophélie Michaud saura vous faire découvrir ou redécouvrir l’univers de Mouton Cadet.. Le chroniqueur Rémy Charest sera également sur place pour animer cette belle soirée réservée aux amateurs de vin de Québec.

Achetez vos billets dès maintenant!

Détails

Date : 15 novembre 2019

Lieu : Restaurant Le Graffiti (1191 Avenue Cartier, Québec, QC, G1R 2S9)

Heure : 18 h 30 – 21 h 30

Prix : 75 $ (taxes et pourboire inclus)

Les places sont limitées. Achetez vos billets dès maintenant pour profiter de l’occasion!

Menu :

Entrée froide :
Mouton Cadet Réserve Graves blanc 2017
Feuilleté de pétoncle des Îles-de-la-Madeleine au beurre Nantais

Entrée chaude :
Bordeaux Mouton-Cadet Édition Héritage 2016
Poêlée de ris de veau, champignons sauvages marinés au balsamique

Potage :
Mouton-Cadet Réserve Bordeaux rouge 2016
Crème de gibier, quenelle de lapin confit

Plat principal :
Mouton-Cadet Réserve Haut-Médoc 2015
Carré d’agneau au romarin.
Écrasé de pommes de terre et poivre rouge sauvage

Dessert :
Médoc Baron Henri 2015
Dôme au chocolat noir, croustillant de poivre de Sichuan, cœur coulant et mousse au chocolat noir.

Billets:

À propos du Graffiti
Situé sur l’avenue Cartier, à Québec, le restaurant Le Graffiti est reconnu pour son approche à la fois authentique et innovatrice de la cuisine française et italienne. Accompagné de sa brigade, le chef Yannick Fortin saura vous séduire à travers des plats alliant créativité et originalité. Récompensée à plusieurs reprises, notamment par le Wine Spectator, la cave à vin du restaurant offre une large gamme de choix qui comblera aussi bien les amateurs que les fins connaisseurs.

Restaurant Le Graffiti